les robes du nouvel an... ou presque !

Ah la la... C'est terrible d'être toujours en retard !
Cette fois-ci il s'agit de deux robes de gala coordonnées que j'avais prévu de faire pour les PetitesChéries pour qu'elles soient les plus belles pour le nouvel an...

Bon ben tant pis, la dead-line est passee... et pas de robes. du coup, je les ai fini pour l'anniversaire de PetiteChérie.
C'est ça qui est bien: y a toujours tout plein d'occasion ou elles ont besoin d'être les plus belles ;-)

Il s'agit, comme a mon habitude d'un mix de patrons. (qui vont plus ou moins bien ensembles...hum).

Cette fois-ci, je voulais un col claudine, pas de manches et une grande jupe bouffante.

J'ai donc pris le haut de cette robe :


Et j'ai pris le bas de la robe couleur de lune des Intemporels pour compte de fées.

Et pour finir tout ce bloubiboulga, j'ai pris la ceinture de "mes modeles de couture" de Sophie de Luzan:


Le résultat est plutôt surprenant, je dois l'avouer...  Et oui, il y a un bien une limite a ne pas dépasser dans le bouffant de la jupe pour petite fille: GrandeChérie trouve que c'est trop large ! (un comble...)

Surtout que j'ai pris un tissu très epais, argente pour la robe, et deux épaisseurs de tulles différents pour la sous robe, avec en plus un jupon en satin noir.
Oui je sais, je suis folle !




Les robes sont légèrement differentes: J'ai fait celle de GrandeChérie en premier, la jupe argentée est ouverte devant et derrière pour laisser passer le tulle noir; mais ce ne se voyait pas trop.


Du coup, pour PetiteChérie, j'ai carrément ouvert la sur-jupe et fait vraiment voir le tulle noir.


En plus de ça, même si l'anniversaire de PetiteCherie est presque deux mois après le nouvel an, je n'avais toujours pas fini le jour J: les ceintures ne sont pas fixées, et vu l'épaisseur de la chose, ça remonte.

:(

Enfin bon, j'ai mis des boutons coccinelles pour faire plaisir a PetiteChérie, et ça au moins, ça a très bien marche ! elle adore !


Au final, je suis un peu mi figue mi raisin... je pense que ce sera mieux une fois les ceintures fixées.






Et vous, vous en pensez quoi ?!

(vous remarquerez au passage la créativité des PetitesChéries quand il s'agit de choisir quoi mettre sous une robe !)

2 comments:

Acr0 a dit…

Je préfère la version de la sur-jupe ouverte, c'est plus joli :) Je pense qu'effectivement avec les ceintures fixées tu obtiendras une silhouette davantage mise en valeur et peut-être que GrandeChérie se sentira mieux dedans et ne la trouvera pas si bouffante ?
En tout cas, bravo pour le mix, quel travail !

palaluna a dit…

En tout cas clap clap c'est du travil tout ça... elles sont superbe