Une toute nouvelle gigoteuse, et son tuto

"Aaahhhh !!! ENFIN !!!" me direz-vous :-)
Et vous auriez bien raison, car ce petit tuto s'est fait appelé désiré...
Mais j'ai des excuses quand même:
  • une connexion internet qui se fait la malle
  • un ordinateur qui crash
  • le boulot qui n'en fini pas
  • noël et les cadeaux à acheter...
bref, la liste est longue !

Et puis comme on le dit si bien: "tout vient à point à qui sait attendre" ;-)

Oui, ca y'est, j'ai fini de noyer le poisson dans l'eau !
Venons-en au fait: le TUTO.

Le voici, le voila, sous vos yeux émerveillés, grâce à la magie du net ;-)
Tuto Gigoteuse

Perso, je me base sur le patron de la turbulette des Intemporels pour Bébés... Mais vous pouvez tout aussi bien vous baser sur les super patrons de Kallou (ils existent en 6, 12 et 18 mois... la grande classe!), ca marchera tout aussi bien... ce sera meme peut etre plus facile vu que c'est pratiquement la meme forme de base :-)
Alors pour les plus téméraires: lisez le... utilisez-le... imprimez-le... encadrez-le... découpez-le... triturez-le… et puis enfin.... Dites-moi ce que vous en pensez ! :-)
Et si jamais après tout ca vous faites des petits frères ou des petites sœurs à mes gigoteuses, surtout, envoyez-moi des photos pour qu'on puisse faire une jolie galerie photo avec toutes vos belles réalisations :-)

Afin de vous mettre l'eau à la bouche et de vous faire vous jeter à l’eau, voici un petit rappel de ma première version:


Pour finir, voici également la toute dernière version que j'ai réalisée et qui m'a servi de base au tuto...
C'est la version petites bestioles à Hawaii...


Alors, vous en pensez quoi ?!

20 comments:

thaoser a dit…

bonjour,
très sympa tes créations...je suis admirative.
j'ai adoré ton mobile papillons..
peux tu me dire comment tu fais tes encoches (en terme de longueur) et quel type de papier as-tu choisi??
merci par avance
bonnes fêtes

mademoiselle louloute a dit…

merci pour ce partage!!! je découvre ton blog, que de jolies choses et ..................
bonne année!!!

parfumduciel a dit…

très belle année à toi! pleine d'envie et de rêves à réaliser!

CouCou a dit…

@thaoser: merci pour tes petits commentaires :-)
pour le mobile, je t'ai repondu sur le post du mobile lui-meme ;-)
bonne annee !!

@mademoiselle louloute: C'est rigolo, tu as le meme surnom que ma petite cherie: elle s'appelle Louann et on l'appelle louloutte, ou louloulinette ;-)
merci pour ta visite et merveilleur annee 2010 a toi aussi !

@valerie: yyyeessss !!!!! plein de pepsss, de folie et de sauts dans tous les sens a toi aussi !!! ;-))

kallou a dit…

sinon, les patrons tout faits de ce modèle de turbulette en tailles 6/12/18 mois sont déjà dispos sur mon blog depuis 6 mois(y'a plus qu'à imprimer!) ;) http://www.kallou.fr/blog/tutoriel-de-la-turbulette-japonisante/
et pour celles qui manquent d'idées, y'a même une galerie d'environ 70 turbulettes déjà réalisées : http://www.kallou.fr/blog/la-galerie-des-turbulettes/
à bientôt!

CouCou a dit…

@Kallou: coucou Kallou !
Merci pour ton petit message :-)
Oui, oui, je suis sure que tout le monde ici connait ton super tuto :-) j'y ai souvent fait reference, et je l'ai mis en liens dans ma liste de super tutos qu'on peut trouver sur le web :-) (meme si en fait, je ne l'ai jamais essaye, car pas la bonne taille pour mes geantes ;-) )
Mais ce tuto est different. il est plutot pour les gigoteuses plus chaudes, avec doublure et meme rembourage... car par chez nous, il fait un peu frisquette !! et perdo, je prefere les fermetures eclaires, plutot que les liens... peut etre parece qu'a 7 mois ma diablesse savait deja denouer tous les liens qu'elle trouvait ??
Raahhh la la !! ces mini monstres, je te jure !! :-)
En attendant, si vous cherchez un modele de gigoteuse / turbulette plus legere, courrez faire un tour sur le site de Kallou, elle est trop trop top sa gigoteuse ! et si vous voulez faire plus chaud, vous pouvez bien entendu partir de son tuto (elle elle est plus courageuse et plus sympa que moi: elle a fait des patrons !!!) et vous pouvez les modifier tres facilements pour faire ce modele :-)
big bisous !!

Clochette a dit…

Génial tu es de retour ma bichette !!!!!!!!!!! Ta bannière n'est pas encore faite vu que la collaboratrice n'a pas encore bossé dessus :-( ...mais je garde la foi !!! Lol!! Il te faut un beau design tout neuf en ce début d'année 2010 !!!!!!!!!!

CouCou a dit…

@clochette: viiii !!! me revoilou me revoila !!! :-) Me tarde trop trop trop de voir cette petite merveille que tu me concocte !!!!! et t'as vu ? j'ai prepare mon site ! y a des boites partout !!! ;-))
Tu as toujours besoin d'aide pour ton site a toi ?

Clochette a dit…

@Grigri: Hé, hé, ta bannière ne saurait tarder, normalement elle me fait ça cette semaine alors croisons les doigts !!!! Ben moi c'est bon je garde mon design tel que je l'ai fait il me plaît et plaît donc c'est bon , par contre y'a qu'un truc que j'arrive pas à faire c'est mettre le titre sans que celui-ci apparaisse sur mon blog :-( je veux dire que celui-ci apparaisse dans l'onglet mais pas sur ma page c'est pour ça que là j'ai un point dans l'onglet lol !!!!!!!!

mag33 a dit…

super ce modèle de turbulette, j'aime beaucoup cette forme. merci de m'avoir prévenu pour le tuto !!!

CouCou a dit…

@Mag33: Avec plaisir :-) Vu que tu m'avais dit que ca t'interessait, je t'ai transmis le message :-)
En esperant que tu nous fasses tout un tas de superbe turbulettes :-)

Lakshmi a dit…

Super ce modèle, je garde ça dans un coin de ma tête pour une naissance for exemple... :)

CouCou a dit…

@Lakshmi: OUai ouai ouai !! j'adorerai voir ce que tu en fais !! :-))

Poulci a dit…

Merci pour ce tuto sympa.
Je l'ai un peu modifier (je peux pas m'en empêcher...) pour supprimer le cache-coeur.
Des photos sur mon blog ;)
http://poulcinette.canalblog.com

CouCou a dit…

@Poulcinette: Elle est trop trop chouette ta gigoteuse !!! j'aime beaucoup !!!! Bebe doit etre trop bien la dedans ! :-)))

Sylvie29 a dit…

Tuto génial ! Je viens de coudre ma 1° turbulette, mais j'ai un soucis au moment de la retourner ... Je ne vois pas comment réussir à retourner l'emmanchure gauche puisqu'elle est cousue au niveau de la manche et du col, donc ça fait une sorte de tuyau quand on retourne ... `Le côté droit, avec l'empiècement est très bien, lui !
Je suis vraiment nulle ... ;-(
Merci de tes précieux conseils ...

Sylvie29 a dit…

Trouvé après une journée à chercher et l'aide de 2 autres personnes !!! Juste avant de commencer l'étape 6, il convient de retourner complètement l'ouvrage sur l'endroit, en le faisant passer par l'épaule (entre le tissu de dessus et la doublure) étape un peu pénible et indispensable pour finir l'assemblage sans difficulté !!!!
Une fois retourné, on écarte les tissus afin de prendre le tissu de dessus endroit sur endroit pour le coudre et dans la foulée coudre la doublure en ménageant en effet une ouverture pour retourner l'ouvrage et fermer l'ensemble à la main !

Sylvie29 a dit…

Ah ... Au fait, un méga merci, le résultat est vraiment super, je suis ravie et très vite j'en refais d'autres ! ;D)))

CouCou a dit…

@Sylvie29: Merci beaucoup pour tes commentaires !! Effectivement, j'ai oublie un "petit" detail dans les instructions: le retournement de la chose !! :-))
Je vais mettre a jour mon tuto.
Si tu veux m'envoyer des photos, ce serait avec plaisir: laboite.coucou"at"gmail.com (il faut remplacer le "at" par @).

Prince of Tennis a dit…

Ma soeur à confectionné une gigoteuse pirate pour mon fils à partir de votre tutoriel et le résultat est vraiment trés réussi, il manque plus que le petit dans moins d'un mois ;)