le matin, faut pas avoir froid !

Donc comme promis, voici le deuxième cadeau fait main pour l'anniversaire de PetiteCherie.

Cette fois-ci, quelque chose de très pratique. je dirais même indispensable en hiver: une robe de chambre!
Et ça tombe a pique car dans un de mes derniers numéro d'Ottobre (2011/6), il y en tout un tas !

ENFIN! Je vais pouvoir tester un patron ottobre... Apres les avoir accumulés (et continuer de les accumuler) pendant presque trois ans :-) Comme quoi tout arrive !

Pour qu'il soit bien chaut, mais très confortable et aux gouts de PetiteChérie, j'ai pris de la polaire-jogging blanche pour l'intérieur (je n'aime pas les intérieur en polaire simple qui peluche au bout de quelques lavages) et du tissu Michael Miller que j'aime beaucoup: "zoology. J'ai également pris du coton gris, du coton saumon, coordonnés au tissus MM.


Je n'ai pas modifié grand chose, si ce n'est la poche: je me suis inspirée du super tuto "des p'tits trous" de Sens Dessus-dessous.
(si vous ne la connaissez pas, allez vite y faire un tour, c'est trop top ce qu'elle fait !)


L'autre chose que j'ai modifié, c'est la ceinture: PetiteChérie, du haut de ses tout nouveaux trois ans ne sais pas faire les noeuds. Mais elle sait attacher des boutons. Donc j'ai élargie la ceinture pour faire un petit coté kimono et j'ai mis un gros bouton qui sert a l'attacher et a la serrer. Ca marche très bien pour PetiteChérie, qui est ravie de pouvoir mettre sa robe de chambre toute seule, comme une grande !


Au total, j'aime beaucoup le résultat et PetiteCherie aussi: carton plein !






Et vous, vous en pensez quoi !?





10 comments:

Rêves de Miel a dit…

Elle est magnifique cette robe de chambre!!

Tiphaine a dit…

J'adore les couleurs que tu as choisies !!!

tic@ a dit…

dommage d'avoir attendu si longtemps avant de te lancer! je suis certaine que cette réalisation t'aura mis le pied à l'étrier, ou plutôt à la pédale!

nathalie a dit…

tu as bien fait de te lancer, c'est très joli. à bientôt.

Caudissou a dit…

Très jolie robe de chambre et chouettes couleurs. Moi qui dois en faire une pour mon garçon, merci pour l'idée!

Cha a dit…

Yeeee! La classe miss Elea!
J'aime beaucoup! Et tres jolis tissus! Tiens? Michael Miller? Vraiment?!! ;) Tres jolis tons... Like it!

Dis, justement, comment tu appelles ca la "Polaire-Jogging" en vrai!? ;)

CouCou a dit…

@Reves de Miel: merci beaucoup pour ce gentil commentaire et bienvenue par chez moi :-)

@Tiphaine: merci madame ! mais avec du Michael Miller, c'est un peu de la triche hein ;-)

@Tic@: Disons que j'ai tellement de choix entre tous mes livres que c'est difficile de tout faire. mais c'est vrai que j'ai adore la coudre cette petite robe de chambre: le patron etait juste parfait !

@nathalie: merci beaucoup :-) c'est sur, je recommencerai!

@Caudissou: tu devrais, elle est vraiment bien. je l'ai rallongée pour que PetiteCherie puisse la mettre plus longtemps, mais c'est pas forcement nécessaire...

@Cha: coucou toi ! Ben en fait, c'est une traduction littérale de l'anglais ;-) "jogging fleece" rien de plus simple. et tu en as des super chouette en "organic". (celle-ci en est).
Et oui... Michael Miller, y a pas a dire, ca rend de suite super bien !

camelita a dit…

elle est très jolie cette robe de chambre !

ti molokoy a dit…

J'adore, c'est superbe, et le tissu pff je l'adore mais çà tu le sais déjà lol

Acr0 a dit…

Waouh ! Mais une robe de chambre jolie, cela existe donc bien !