Et oui ! Tout fini par arriver ! déjà ?
Ou presque... on se souvient encore de mon tout premier contact avec
Tiphaine et
le petit ensemble perdu... Alors vous comprendrez mon stress quand le petit paquet prevu pour Tiphaine a mis tant de temps à arriver à bon port. Mais tout est bien qui fini bien:
Tiphaine a recu son petit cadeau ! :-)
Mais commençons par le commencement!
Il était une fois une petite dame
de l'autre bout du monde.
Elle donna naissance a
un amour de H.
Et me demanda comme cadeau de naissance un sac pour les couches propres et un sac imperméable pour les couches sales.
(la dame de l'autre bout du monde utilise des couches lavables, moi j'aime !!)(Et puis je précise: la dame est très polie, c'est pas elle qui a demande, c'est moi qui lui ai demande ce qui lui ferait plaisir, et elle m'a répondu :-) )
Alors CouCou a commencé à beaucoup réfléchir... C'est que deux sacs, ça ne me semblait pas du tout pratique... Et si on en oublie un sur les deux ?! On est bien mal parti !!
Et puis en plus, dans ces deux sacs, il y a plus ou moins toujours la même quantité: ça transvase juste du sac propre au sac sale....
D'ou l'idee magique !
Et bien on ne va faire qu'un seul sac ! mais avec deux ouvertures !!!
Taaah Daaahhhh !!!!
Donc après avoir vérifié la grandeur qu'il fallait et pour quelle contenance la dame voulait sont petit sac (plutôt pour une petite ballade de quelques minutes, ou pour une excursion pour toute la journée ?!)... Me voila partie.
Alors avant toute chose il a fallu choisir les tissus... et surtout le tissu imperméable: lequel prendre ?! Car ils ont toutes des qualités différentes... au final, j'ai penche pour le PUL qui permet les lavages a hautes températures et les passages en sèche linges (souvenez-vous de l'utilisation finale et vous comprendrez pourquoi ce choix !! ;-)) )
En attendant de recevoir cette petite merveille, on calcul et on re-calcul, pour être sure de ne pas se tromper dans la découpe des tissus...
Tissus qui finissent pas arriver... et on découpe (en changeant toutes les mesures, forcement, pour optimiser le tissus... hum).
Puis on commence à coudre. Alors la, c'est la toute première fois que je dois faire des coutures étanches... Vous en avez déjà fait des coutures étanches vous !?
Ben c'est pas si complique que ça. mais les miennes n'étaient pas méga étanches. D'ou petit passage dans mon magasin de sports d'extérieurs préféré; histoire de trouver un "etancheiseur de couture".
On badigeonne. Et voilà le travail !!
Chop! Chop!! le sac est fini.
Fermetures en plastique facile à ouvrir et fermer
Et un tissu que j'adore, de Momo:
(vous aurez remarqué au passage les deux jolis petits plis qui forment un petit soufflet, histoire de pouvoir mettre plein plein de couches)
Mission accomplie !!
Mais voila, il y a dilem: que faire comme petite surprise !?
Un tapis à langer bien sur ! histoire d'aller avec le petit sac à couches :-)
Et vu que c'est pour les ballades de Monsieur H, on va lui faire un petit tapis de voyage !
Rien de plus simple...
Quelques coutures... on retourne.... arrrrggggg !!!! je me suis trompée dans l'ordre des couches de tissus!!!
Résultat, on re-decoud tout... on remet dans le bon sens... on recoud le tout.... on retourne. Ouf ! C'est bien ça. On fait les sur piqures... et met le bouton...
Et voila le travail !!!
Alors, ça vous plait ?!?!