Un manteau pour le printemps

Et voila !

Le petit manteau de printemps pour ma Louloutte est pret !
Il est exactement comme je l'imaginais....

Donc voici des vues d'ensemble. On remerciera Tigrou pour sa patience en tant que manequin vedette de la maison ;-)



Et voici un autre petit montage pour voir de plus pret les details:


J'ai mis un bouton en decoration et une pression a la place du vrai bouton et j'ai fait les manches un tout petit peu plus longues pour pouvoir avoir tout le temps un revers.

Le tout est en laine bouille parme pour l'exterieur et en liberty tout coton pour l'interieur et les broderies.

Et pour finir, un petit merci tout special a Laurence de Froufrou et Capucine pour m'avoir inspire les appliques a la place de la poche !
Vous pouvez voir sa tres jolie version du manteau ICI.

11 comments:

Anonyme a dit…

t'as vraiment des doigts de fée !!!
c'est ravissant tout plein !
pfiou..... Même plus que ça.
C'est inimaginable de penser que tu fais tout ça avec tes petites mains !

plein de bisous grigri,

à bientot !

passe faire un tour, moi aussi j'ai mis des nouveaux trucs ;-)

bisous

Anonyme a dit…

Tu as des mains en or... et tout plein de fées dans la tête !!
Bravo c'est ABSOLUMENT superbe !

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique! Je suis sur que ta petite louloute sera absolument ravissante dedans! Et bravo à tigrou pour sa patience! lol

Nathalie "Mauve" a dit…

Merci de ta visite et de ton petit commentaire.
En fait, Louann n'est pas ma fille mais celle d'amis très proches. J'aime beaucoup lui faire des petits vêtements. Je dis "petits" parce que, quand je couds pour mes filles (17 et 19 ans) ou pour mon fils (15 ans), c'est tout de suite beaucoup plus grand !!! et plus long à faire aussi...
J'ai passé un bon moment sur ton blog. Tu fais des trucs très sympas. Je reviendrai.
A bientôt.
(lateliermauve.canalblog.com)

Clochette a dit…

C'est magnifique ma Grigri tu es une vraie magicienne !!!!

CouCou a dit…

Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires !
Ca fait vraiment plaisir !!

Pour Nathalie, effectivement ca doit faire un sacre changement de taille entre les deux !!
pour l'instant, je me concentre surtout sur la couture pour Louann et de deco... pour moi, je crois que je vais encore attendre un petit peu... quoi que mon en-cours me fait mentir !! ;-)

Anonyme a dit…

wouahhhhh ... il est tout simplement magnifique !!!!

Quel joli travail, c'est superbe, tout comme ce que tu couds d'ailleurs .... bravo !!!

et merci pour le lien !!!

Anonyme a dit…

Oh qu'il est beau ce petit manteau !
trés jolie applique.
bravo

Anonyme a dit…

C'est absolument magnifique! Je craquais déjà sur ce manteau, mais ta version est absolument bluffante!!! Bravo!

Anonyme a dit…

magnifique

Anonyme a dit…

waouhhhhhhhhhh il est magnifique ton manteau !! j'aime bcp les appliqués !!