Brrrr.... c'est qu'il commence à faire frisquet !

C'est pas le tout, mais en ce moment, il commence à faire bien frisquet par chez nous. Surtout le matin au réveil !
Y a pas de doute, c'est l'automne qui s'est installé. Fini l'été indien, fini les belles soirées dehors. Maintenant, c'est tout le monde dedans, et au chaud !

Le seul petit problème, c'était que PetiteChérie n'avait rien de bien chaud à se mettre....
Qu'a cela ne tienne. CouCou, à l'attaque !

En plus, ça tombait super bien, car en rentrant de France, j'ai eu la bonne surprise de trouver sur le pas de ma porte un superbe drap ancien !
Quand je l'ai vu j'ai trop trop flashé !
Mais que je vous explique: j'ai la chance d'avoir la maman d'un ami qui travaille dans un magasin de seconde main. Et elle sait que je suis toujours à la recherche de vieux draps. Du coup, des qu'elle en voit un passer, zouh! c'est pour CouCou.
Si ca c'est pas fantastique !!! du coup, je ne manque plus jamais de beaux morceaux de tissus blancs. Des fins, des épais, des doux des chauds... c'est une source sans fin.

Mais cette fois-ci, le drap en question était spécial: il avait des superbes broderies !


Et il m'a de suite inspiré un burnous pour PetiteChérie.
Alors on le taille... Et la... l'inspiration m'est venue d'un coup ! Je me lâche: hop! dans un bain de teinture !
Couleurs choisie: vieux gris et vieux rose. (ça tombe bien: c'est tout a fait dans les couleurs du Défi13 !)

Donc on teintouille... on rinssouille... on lavouille... on sechouille.... et voila le travail !!
Mais la, grosse surprise: les manches, que je n'ai pas coupé dans le même endroit du drap, n'ont pas pris la même couleur que le reste ! Trop trop bizard, vu que j'ai bien tout fait en même temps et que toutes les pièces viennent du même drap !
Enfin bon, c'est pas un drame, j'aime quand même le résultat !

Du coup, on est partis pour décorer et monter ce petit burnous. Alors pour le rendre plus zolliiiiiii, on a mis de la dentelle rose sur tous les bords... et bien entendu, une petite étiquette CooC.



Puis ensuite, on refait un burnous en polaire rose, toute douce, toute chaude. Et hop, on assemble les deux burnous pour en faire un tout beau et tout chaud !

Et voila le résultat !!!





PetiteChérie est fan: elle n'a pas voulu le quitter de la soirée, même pour aller chez nos amis. Donc le burnous-robe-de-chambre s'est transformé pour une nuit en burnous-blouson!



Alors, ça vous plait à vous aussi ce petit cote rétro douillet ?!
(par contre, comme d'hab, les séances photos le soir quand il fait nuit, c'est quand même loin d'être l'idéal.... donc je m'excuse de la pauvre qualité des mes clichés...)

Le modele du burnous est bien entendu tiré des intemporels pour enfants. c'est une taille 2 ans, avec rajout de marges de coutures.

7 comments:

Tiphaine a dit…

tu m'epates !!!! eh dis donc, tu veux pas venir une semaine ici me donner des petits cours de couture.....

CouCou a dit…

@Tiphaine: hihihi !!! moi je veux bien venir, histoire de voir un petit peu le soleil, et pouvoir papoter tranquillou en sirotant de bons cocktails. Mais pour ce qui est des cours de coutures, tu n'en as absolument pas besoin: tu te débrouilles comme une chef ! :-))

Céloche a dit…

C'est trop mignon, bravo :)
très joli Défi !

Acr0 a dit…

J'ai encore le droit d'utiliser un "c'est magnifique !" ? :p

CouCou a dit…

@Céloche:Merci et bienvenue sur mon petit blog :-)

@Acr0: LOL !!! bon ca passe pour cette fois-ci... mais la prochaine fois, faudra trouver d'autres expressions ! t'as pas d'excuse: t'as un blog littéraire !! :-))

Clochette a dit…

Trop mimi !

CouCou a dit…

@Clochette: Je confirme apres quelques mois: Eléa l'adore !!! et il tient super bien l'usage intensif ! (si elle pouvait, elle le mettrait pour aller dehors ! ;-)