Ahhhh les clafoutis a la cerise....

Mmm.... Katerina, de "Daily Unadventures in Cooking" m'a mis l'eau a la bouche hier en me faisant decouvrir son blog... Du coup, aujourd'hui, ce sera un poste sur le clafouti !!

Et oui, les clafoutis et moi, c'est une grande histoire d'Amour.....
Quand toutes mes petites copines a l'ecole faisaient des gateaux au yaourt, moi je faisais de clafoutis... aux pommes !!
Et puis de fil en aiguilles, cette petite passion s'est ternie... et j'ai fini par oublier mes petits clafoutis.
Mais voila qu'un beau jour, en contenplant les cerises de notre cerisier, cette passion est revenue !!!

Voici donc la toute derniere recette essayée et approuvée: j'adore ! et elle marche super bien avec des cerises congelées: ca fait du jus et ajoute encore un peu plus de gout de cerises... miam !!!



Comme vous pouvez le constater, j'ai pris l'habitude de faire mes gâteaux dans des petits moules: c'est plus sympa, car avec les filles qui mangent en décalé, au moins on n'a pas l'impression de manger que les restes ;-)

Alors a vos fourneaux ! ça vaut vraiment le coup ! :-))

3 comments:

Tiphaine a dit…

mmmmmm...apres une semaine en france, I'm back !! Tu vas bien ? je t'embrasse depuis ici.

bulle de gum a dit…

Hummm qu'il a l'air bon ton clafoutis !!

CouCou a dit…

@Tiphaine: oh la chance !!! :-)) Ca s'est bien passe ? tu t'es bien rempli le petit bidou de tout plein de bonnes choses ?!!? Big bisous ma belle !!!

@bulle de gum: Oui, oui ! il est trop bon !! et en plus super mega simple a faire ! je te le conseille chaudement !! :-))