coupe.. coupe... coupe!

Un petit poste qui n'a rien a voir avec la couture!

La semaine derniere, mon chef de mari m'a dit que les Oranges etaient vraiment pas cheres en ce moment. du coup, ni une ni deux, je lui ai demande de m'en prendre pour pouvoir faire des confitures :-)

Et du coup, il m'a ramene quelques 6 kilos d'oranges !!!! Ah ben du coup, j'ai pu faire quleques pots avec tout ca !!

Donc coupe, coupe, coupe.....


On trempe, on cuit, on met le sucre, on recuit, on met en pot.... et voila !!
16 pots de confiture d'orange !


Moi je trouve ca trop beau ! j'adore l'a confiture !! :-))
Et pour les gourmandes, la recette, c'est par la : Confiture d'oranges de Gin

5 comments:

Clochette a dit…

Tu adores la confiture...je note mon mari en fait très souvent avec les fruits du jardin !!!!!

Acr0 a dit…

J'adore les configures, mais pour en manger à l'orange, elles ont intérêt à être sacrément sucrées !

Tiphaine a dit…

j'adoooooore les confitires sauf celle a l'orange !!!! mais serais vraiment curieuse d'essayer la tienne !!! bises depuis ici.

Emilie(pARTenThèse) a dit…

mmmmm...
j'oublie souvent de faire les confitures d'hiver.
Et pourtant que c'est bon ( et beau) kiwi, ananas...
Mais bien sûr la meilleure c'est la marmelade d'orange.
ça donne envie d'aller ce faire un petit déjeuné correct.(confiture de figues du jardin)

CouCou a dit…

@Clochette: mmmmmm.... oui ! oui !! j'adore !!!!!! :-)
Surtout avec les fruits du jardin!!!!!! t'en as de la chance toi !! :-)
Ici, on n'a "que" des prunes et des poires dans le jardin (des voisins!)... mais on en profite bien ! et puis on a aussi la chance de pouvoir aller faire la cueillette de tous les fruits rouges possibles et imaginable l'ete... donc la aussi, ca déchire !

@Acr0 & Tiphaine: En fait, souvent, les gens assimilent confiture a l'orange avec marmelade a l'orange... et c'est vraiment tres tres different ! :-)
Moi j'aime la confiture, mais pas la marmelade: trop amere a mon gout... c'est pour ca que j'aime celle-la: elle n'est pas du tout amere grace aux differentes etapes de la fabrication... miam miam !! Je vous la recommande !

@Emilie: Mmm... pourtant c'est tellement bon les confitures d'hiver ! et puis ca donne des couleurs differentes dans le placard a confiotte !! ;-) La confiture de kiwi !.... voila ce que j'ai oublie !!
Et puis me parle pas de confiture de figues, je vais pleurer !!!! Car ici, il n'y a presque pas de figues... resultat elles sont beaucoup trop cheres pour faire de la confiotte.... alors qu'a la maison, mamie a un ENORME figuier dans son jardin.... et chaque annee, c'est l'orgie ! ... sniff !!! Alors prend une tartine de plus a ma sante !! ;-))