Mais c'est qu'il fait froid !!!!

Bbrrrrrr...... d'un coup d'un seul, l'hiver est arrive chez nous.
Du coup, vite vite, il fallait faire bonnet et écharpe à ma grande pour pas qu'elle attrape mal ! Surtout avec tous ces vilains microbes qui courent partout !

Alors j'ai sorti mon livre préféré du moment: j'ai nomme: "わがままな帽子" ou plus simplement: "wagamama na boushi" (ref #233 pour les JCAs).

Apres avec regarde tous les modèles d'hiver, j'ai jeté mon dévolu sur le numéro 18: un joli petit béret à oreillettes.

Vu que je le voulais bien chaud, j'ai choisi de la feutrine épaisse pour le dehors (en plus, ca tombe bien, ca sera nickel pour la tenue du béret...) et une polaire toute douce toute blanche pour l'intérieur.
J'ai également pris quelques bouts de feutrine dans les mêmes tons que l'extérieur, mais un peu plus foncée pour les appliques...

Et hop ! C'est parti mon kiki !
C'est qu'il fallait pas chaumer, car je n'avais qu'une ou deux heures devant moi pour tout finir !!!!

Bon forcement, j'ai fait des bêtises, donc j'ai cousu... décousu... recousu....

Et voila le résultat !!!
Une petite parure chapeau-écharpe.



Pour l'écharpe, j'ai pris la même polaire que pour le chapeau, et la même feutrine que pour les décors.
Et j'ai tout simplement cousu l'empiècement en feutrine sur un grand rectangle de polaire.
J'ai ensuite cousu une sorte de grande boutonnière sommaire au point avant au centre de l'empiècement en feutrine et j'ai découpé le milieu pour faire trou.
L'idée était d'avoir une écharpe facile à mettre, qui tienne bien en place et qui ne tombe pas. Mission accomplie : le papa adore, c’était le but, vu que c’est lui qui amène la miss chez la nounou!



Dites moi ce que vous en pensez ! :-)

8 comments:

Tiphaine a dit…

je pense que le sourire de ta puce est vraiment tres tres joli....
et le chapeau, j'en connais (mes nieces) qui en mourraient de jalousie...

www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com

Ingrid a dit…

@Tiphaine : Coucou Tiphaine !! Ca fait plaisir de te lire ! Alors, comment ca va dans ton nouveau chez toi, proche de chez moi ?? ;-)

Clochette a dit…

Excellent et Louann a l'air de l'adorer !!!
Et ta bannière alors tu veux que je t'aide ou c'est bon ???

Ingrid a dit…

@Clochette: Oui, elle l'aime beaucoup... et c'est plutot rare ! en general, elle veut pas mettre ses chapeaux ;-) elle a l'air de bien aimer ceux que je fais... ouf !! ;-)
Pour ce qui est de la baniere, j'ai pas eu le temps de te repondre, mais j'adorerai que tu m'en fasses une !!! ce serait trop trop chouette !!!! :-))

Clochette a dit…

Ok je m'en charge poulette dès que j'ai 5 minutes mdr !!! Par contre tu as peut-être envie d'une illustration particulière...autre chose un blog qui pourra te plaire que tu connais peut-être déjà ...http://laetibricoleici.canalblog.com/

A très vite !!!

Clochette a dit…

Mdr tu connais je viens de regarder dans tes blogs favoris, je me doutais...pas grave tu peux aller voir ici un blog de scrap que j'ai découvert la nana fait aussi de la couture et y'a une poule trop mimi à faire....

http://edwoodcreation.kazeo.com/

Tu connais peut-être aussi mouahhhhh !!!

anne a dit…

très joli,la demoiselle a l'air ravie

Ingrid a dit…

@Clochette: lol! :-) Oui, oui je les connais deja ;-) mais merci beaucoup d'avoir pense a moi et de m'avoir donne ces adresses :-) bisous !

@Anne: LOL !!! je pensais que ton message venais de ma Announette a moi... mais pas du tout ! heureusement que j'ai realise que tu avais mis ton blog et je suis allee u faire un petit tour, c'est tres tres joli aussi tout ce que tu fais :-)
bonne annee !!