Le Change*nomad' !

Ca y'est !!!! Paquet bien arrive aux Payx Bas !
Youpppiiii !!! :-)

Je peux donc vous devoiler la surprise: un sac a langer nomade.... Va falloir lui trouver un petit nom a celui-la !! ;-))

C'etait le cadeau de naissance d'Ephrem pour Alex. Bon, elle l'avait commande... donc on a du travailler pour brouiller les pistes et lui faire croire que ce serait une couverture baby-nomade. Ca a l'air d'avoir marche ! Elle s'attendait pas a ca !! ;-)

Mais qu'est-ce que c'est qu'un sac-a-langer-nomade?!??! se demandent toutes les petites curieuses....
Et bien c'est tout simplement un gros portefeuille, qui sert de tapis a langer et de range couches / lingettes / change.... bref, c'est le point central pour changer bebe.

L'avantage ?
C'est que c'est ultra compact, et ca se porte aussi bien en bandoliere, que ca se fourre dans n'importe quel sac !
Donc meme papa peut le prendre quand il prend toute la marmaille pour aller se promener au parc ou prendre un cafe entre potes: ni vu ni connu, il le glisse dans son sac a dos, et sa virilite de gorille dominant n'est pas entache par le port d'un sac rose bonbon a paillettes ! ;-)

Du coup, quand on part, on n'a que ca a penser ! Et hop ! On est tout bon, et on n'a rien oublie pour changer bebe.

Et du coup on peut le changer n'importe ou ! Dans la voiture... sur le canape de tata Fernande... Dans les champs pleins de jolis coquelicots qui servent de mobiles pour le plus grand plaisir de bebe... bref, c'est tip top.
Nous, on adore !

Mais a quoi ca ressemble !??!?
Et bien le voici, le voila, sous toutes ses coutures !!!!



Alors ? C'est pas super genial ca ?!?!

PS: Vous avez remarque le theme des poussins ?... D'abord des oeufs... puis un tit poussin qui sort de sa coquille et enfin des petits poussins qui picorent des grains ? aussi, c'est pas en photo, mais sur un des pans du sac, il y a marque: "Petit Poussin deviendra Grand !" ;-)

Edit du 23 mars 2010:
j'ai mis la toute première version non-finie de mon tuto en ligne... donc pour celles qui sont vraiment pressees, c'est deja un bon depart ! ;-)
Le tuto en cours du change-nomade... c'est par ici !

11 comments:

La fée folie a dit…

Bonjour, je cherchais une idée comme ça depuis un petit moment pour le futur bébé d'un couple de baladeurs...
Est ce qu'il est possible d'avoir un petit dessin du sac-à-langer-nomade, ou un patron...
s'te plait, s'te plait
Merci d'avance pour tes bonnes idées.

CouCou a dit…

@La Fee Folie: Bonjour madame la fee folie :-)
Ben justement, je suis en train d'essayer de faire un ptit tuto pour ce sac magique ! :-)
Bon par contre, ca n'avance pas vite.... disons a peu pres a la vitesse d'un escargot asthmatique... c'est pour te dire !
Mais promis, des que c'est a peu pres utilisable, je me servirais de toi comme cobaye ! ;-))) Ca te dit ?

Unknown a dit…

Une pochette...change compact, change express, change nomad', change pratik'...euh j'ai pas d'autres idees là pour le nom!

http://boule2laine.canalblog.com

christelle a dit…

j'attends aussi le tuto.. je trouve cela génial comme idée...
bonne soriée
christelle

CouCou a dit…

@Helene: Merci d'etre passee sur mon petit blog :-)
Sympa tous ces petits noms ! mmm.... Change Xpress ? nan. pas assez mimi... pppfff... trop dur !

@chirstelle: Le tuto avance.... petit a tres petit a tres tres petit... ;-) mais je vais y arriver !! promis !

Clochette a dit…

Super ce sac à langer toujours pleins de bonnes idées notre Grigri !!!

Fufulette a dit…

Bonjour,
J'arrive ici par "Déco d'enfants". J'adore cette pochette à langer. L'idée est super. Pour l'instant j'ai une pochette dans laquelle je glisse couches, lingettes, sérum et coton, parfois une petite tenue, mais je n'ai pas de plan de change dedans...

CouCou a dit…

@Clochette: peut-etre que ce sera ta demande de cadeau de naissance pour ton prochain BB ? ;-)))

@Fufulette: Merci pour m'avoir glisse un petit mot, ca fait tres plaisir ! :-) et je suis contente que ca te plaise. C'est vrai que c'est extremement pratique. l'essayer c'est l'adopter !! :-)

Sonia a dit…

Bonjour,

je débute dans la couture et vais bientot avoir mon premier bébé. j'ai été séduite par le design et la fonctionnalité de votre sac a langer nomad. Avez vous un tuto ou patron à partager? ou peut etre les dimensions de tissus à prendre, s'il vous plait?(je l'ai dit, je debute...) Merci d'avance.

CouCou a dit…

@Sonia: Merci beaucoup de ta visite et de ton petit mot.
Beaucoup de personnes m'ont demande un tuto et un patron. du coup, je suis en train de le faire, mais je n'ai pas fini. Peut etre que pour commencer, je devrais au moins mettre le patron en ligne pour toutes celles qui veulent se lancer avant d'avoir toutes les explications :-) je vais voir ce que je peux faire cette semaine. Bisous et bon courage pour tes debuts en couture !

Anonyme a dit…

je n 'arrive pas a imprimer le patro les feuilles explicative du change nomade merci flavie fredericdixneuf@sfr.fr