Du jamais vu !!!!

Comme vous le savez surement déjà, je suis en train de faire la robe de mariée de mon amie et voisine Tania.

Du coup, quand il a été question de choisir les robes des "bride's maid" elle est venue me voir: dans la plus pure tradition nord américaine, toutes les "témouines" sont habillées pareil, et les témoins également.

Donc on a choisi un model qu'elle aimait bien et on a fait des dessins pour aider a la compréhension de ce qu'elle voulait, en plus des photos.
j'ai hésité à lui faire un pseudo-patron, mais on dit que les dessins et les photos étaient suffisantes... car les robes voulues étaient assez simple.

Ensuite on a choisi le tissu...
Et Zou ! le tout est parti en Inde vers son beau-frère, qui s'occupait de tout lui faire faire.

La grande classe :-)

Quelques semaines passent... et voila le beau-frère de retour avec les robes ! Chouette !!!

On se précipite pour les voir.... et la.... quelle déception !!!!!
Incroyable mais vrai, les robes étaient littéralement en 2 dimension... j'ai jamais vu ca. Sauf quand je fais des petites robes trapèze pour ma louloutte, mais bon elle on comprend, elle a 15 mois !!!!!!

Donc une jolie catastrophe.

Du coup, l'atelier couture s'impose en urgence, et nous voila a nous creuser la tête pour savoir ce qu'on allait bien pouvoir faire de ces robes....

Etape 1: Mettre une fermeture éclaire sur le coté pour qu'on puisse enfiler la robe !!

Etape 2: Essayer de donner un peu de volume et enlever les très disgracieuses "pointes" que formaient les deux cotes en bas de la jupe.
Apres plusieurs essais, on est tombes d'accord pour donner a la robe un petit cote moderne en faisant un bas de robe bouffant et avec des point d'attaches pour lui donner des plis mouvant.

Ouf !

Voici donc le résultat, sur Tania. (la robe n'a pas été faite pour elle, donc c'est pour ca qu'elle est un peu juste et pas forcement ajustée la ou il faut...).





Alors ? Vous en pensez quoi ?!

Je regrette de ne pas avoir pris de photos avant les modifications pour que vous puissiez vous rendre compte de la catastrophe ;-)

2 comments:

Clochette a dit…

Et bien dis donc ma Grigri...j'imagine la cata oui, la robe modifiée est plutôt sympa, y'a juste la ceinture rose que je n'aime pas vraiment, rose et rouge ou alors c'est moi qui voit pas bien les couleurs, mais le mélange des deux couleurs j'aime pas du tout. La forme de la robe par contre est superbe ! Et quel boulot encore !!! Alors que vous auriez dû juste les enfiler !

Ingrid a dit…

pour le rose, en fait, on ne peux pas l'enlever: c'est la couleur du mariage.
J'en ai mis dans sa robe de mariee, et le marie et ses temoins ont leur lavaliere dans cette couleur... donc il faut vraiment la garder.
En fait le rouge etait sense etre beaucoup plus sombre et plus framboise que ca pour bien faire ressortir le fushia... mais bon, c'est comme ca ;-)