Vive la mariée !!!!!!

Ca y'est !! je suis de retour !!!!
4 longues semaines loin de mon petit chez moi, partagées entre le boulot et les vacances.
C'était super chouette, mais aussi super fatiguant !

Mais maintenant que je suis de retour, je vais pouvoir vous montrer tous ces "ssshhhuuuttt !" que je n'ai pas pu partager pendant les vacances... enfin !

Donc je vais commencer par le plus gros bout : la robe de mariée !

Et oui, c'était pour mon amie Tania... je lui ai donc fait une robe toute personnalisée... rien que pour elle.
Ne pouvant pas être là pour le jour J, je lui ai promis de lui faire sa robe... pour que je sois quand même un peu présente pour elle.
Mais la seule condition est que c'était une surprise !
Donc elle a fait tous ses essayages, sauf le dernier, avec un bandeau sur les yeux !!!!
Quelle preuve de confiance, non ?!?!


Tout d'abord, il a fallu mettre des vélos... et oui, les mariés sont des fans de vélo... la preuve ? Ils ont parcouru toute l'Amérique de Ushuaia jusqu'a Inuvik en à peu près 18 mois !!!!

Si leur expédition vous intéresse, vous pouvez aller visiter leur super site web : antipodes expedition.

Donc du coup, j'ai dessine deux petits vélos qui arrivent et un tandem qui repart sur le devant du corsage.

Ensuite, je voulais égayer la robe et lui faire une grande traine... Tania est une personne très énergique qui a toujours le pulse, donc je cherchais qqchose qui corresponde à ce trait de caractère.
La réponse est venue toute seule quand un soir Tania est venue me voir pour parler des robes des temouines qu'elle voulait faire faire... elle avait choisi comme couleur pour le mariage du fuchsia ! Impeccable !!!
je me suis fait envoyé 10m de soie en grand secret par le frère du marié... surprise réussie, elle ne s'y attendait pas du tout !
La traine en soie rose est donc un rappel du tissu utilise pour les ceintures des temouines et les cravates des témoins et du marié (tradition nord américaine oblige: tous les témoins sont habilles pareille...).

La fuchsia était vraiment très vif, et pour le différencier des autres, j'ai choisi d'habille la traine d'organza blanc... pour que ca capture la lumière et que ca fasse plus "mariage"...


Et pour finir, vu que Tania est canadienne mais de parents chinois, je voulais lui mettre des caractères chinois... j'ai donc choisi de les mettre tout le long de la traine...
Et j'ai voulu résumé l'histoire des maries en quelques mots... c'est donc "amis", "vélos", "amour" et "famille" qui est écrit sur la traine !



La dernière touche que je voulais faire, c'était écrire en fuchsia en bas de la robe, comme une frise, les noms de toutes les personnes qui comptent pour eux... malheureusement le marie n'a pas eu le temps de me donner sa liste a temps... du coup, ce sera finalement sans cette touche finale que la robe sera livrée....

Mais même sans ce dernier détail, je crois que la mission a été accomplie, vu l'émotion qu'a eu Tania en découvrant sa robe.....

Et petite cerise sur le gâteau, je lui ai également fait un petit voile dans le même organza que sa traine.

La voila portée le jour J.

6 comments:

Clochette a dit…

Mon dieu Grigri, c'est génial tu as pleins d'idées, bravo magnifique travail !!!! Sublime que dire !! Tu peux être fière de toi !!!!

Krys a dit…

MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!! y a pas d'autre mot !!! tu es merveilleusement douée, et surtout, tu connais très bien ton amie, parce que ne pas savoir à quoi ressemblera sa robe, ben moi je dis chapeau !!!!

Anonyme a dit…

Felicitation,

je suis une inconnue, qui tombe sur ce site par hassard. Je suis costumière de métier. Il est vrai que je distingue quelques défauts mais félicitation car c'est du travail et on voit que tu y as mis tout ton savoir faire et ton amour. Encore bravo.

Rébecca a dit…

juste un mot BRAVO!! La robe magnifique et la mariée aussi d'ailleurs!!

Ingrid a dit…

merci pour vos gentils commentaires ! ca me fait tres tres plaisir ! surtout que vu que je n'etais pas au mariage, je n'ai pas pu avoir les reactions des gens quand ils ont vu la robe...

pour les quelques defauts, tu es bien gentille... la robe etait bourree de defauts.. mais bon, comme tu dis, avec beaucoup d'amour on fait passer tout un tas de trucs ;-)

Alexandra a dit…

Et bien bravo, tu as fait un travail remarquable !