Le grand détournement

Raah la la...
je viens de perdre tout ce que je venais d'écrire ! Il faut que je recommence mon poste :-(
Je deteste quand ça m'arrive... mais ça m'apprendra a être tête en l'air !

Il ya peu de temps (moins d'un mois !!) c'était Halloween !
Et comme vous le savez surement, Halloween est une grande fête, ici en Amérique du nord.
 Mes PetitesCheries avaient bien consciencieusement passe leur commande: cette année, elles seront des "flower fairies" ou ne seront pas !
Nous voila bien... surtout quand elles se mettent a me montrer les magnifiques gravures anciennes de flower fairies pour que je puisse "m'inspirer"... hum.

Donc je commence a regarder le livre des intemporels pour contes de fees... mmmm... pas vraiment convaincue : rien ne ressemble a ce que je recherche.

Du coup, je me met a dessiner mes croquis et a inventer ce que je voudrais pour mes PetitesCheries.

Une fois les idées bien en place, il ne me reste plus qu'a trouver les patrons qui pourront me servir de base. Je file dans ma bibliothèque et commence par feuilleter tous mes autres livres de patrons....
Marquant ceux qui pourraient faire l'affaire.

Ensuite, je demande les couleurs que veulent ces petites princesses en herbe. Ce sera un base rooozzzzzeeeuuuu pour ma grande (quelle surprise) et une base "violette" pour ma petite (elle est encore un peu malléable ;-) )

Vite, on court chez mon marchant de tissu préféré, qui forcement a tous les tissus utilises pour les costumes bien en évidence. Cool ! Ca aide bien :-)
Je choisi deux couleurs de satin et deux couleurs coordonnées de tulle par PetiteCherie et zouh ! Je rentre dar dar a la maison.

C'est bon, tout est prêt. Le grand détournement peut commencer !

 --- Pour GrandeCherie --- 

Tout d'abord, le jupon: il s'agit de la jupe qui tourne de dame Citronille.
Modèle revisite pour ajouter plusieurs épaisseurs de tulle... Sans que ça gratte !



Puis pour le haut, ce sera une Clématite détournée de Sophie Luzan. (Celle-la même qui a servit a faire les robes des demoiselles d'honneur :-))
J'ai repris exactement le même haut que j'avais fait pour le mariage (modifie pour avoir un dos bien en "V") et j'ai change la jupe pour en faire une tunique a double rang de petals. La première rangée est une succession de demi-ovals mis les uns sur les autres et dont les bords sont roulottes a la machine a coudre. La deuxième est une sorte de bannière de triangles. J'ai également ajoute un petit col petal pour faire plus floral.
Et j'ai fixe une belle ceinture coordonnée pour ajouter du contraste et bien marquer la taille.







--- Pour PetiteCherie --- 

Pour PetiteCherie, qui n'aime pas trop les jupes, j'ai tout simplement pris le modèle du Sarouel des intemporels que j'ai modifie en le doublant complètement et un incluant plusieurs rangées de tulles a la taille, toujours pour avoir un joli jupon, sans que ca gratte :-)



Et pour le haut, ce sera tout simplement le haut a bretelle, toujours des intemporels, donc j'ai modifie le bas pour également avoir une double rangée de petals, mais différents de ceux de GrandeCherie. Chaque rangée est en fait une espèce de guirlande en dent de scie. Les bords sont roulotes a ma machine a coudre.
Et comme pour GrandeCherie, ajout d'une belle ceinture contrastante pour marquer la taille.



Et voila ! Vous savez tout !

Maintenant, juste pour le plaisir, voila des photos d'ensembles.... Avec leurs petites ailes et les maquillages corporels :-)
Attention, avalanche de photos !












Alors, ca vous a plu ?!

PS: juste pour la petite histoire, et pour ceux qui ne connaissent pas, le Grande détournement est un film réalisé par les nuls qui n'est passé qu'une seule fois a la télé. C'est une reprise de tout un tas d'extraits de films mis bout a bout pour raconter l'histoire de "l'homme le plus classe du monde"... a voir absoluement si vous pouvez mettre la main dessus... perso j'adore !! :-))